La Lune

C’est la carte numéro 18 du jeu de tarot de Marseille. La Lune est l’une des cartes du tarot qui entretient le mystère et l’incertitude.

L’intuition ou la jalousie

Cette lame de la cartomancie représente une scène assez étrange et assez contrastée : une eau tranquille dans laquelle nage une écrevisse et deux bêtes furieuses tout cela étrangement éclairés par la lune. L’ensemble respire le mystère et un univers secret qui pourrait laisser soupçonner le danger.
Côté positif, la carte de la Lune évoque la famille, la tradition, la fertilité et l’intuition. Son aspect négatif, c’est la déception, le complot, l’inquiétude et la peur, côté couple c’est la jalousie et l’inconstance.

Des aptitudes exceptionnelles

La personne qui a tiré la lame de la Lune dans une consultation de la cartomancie avec le tarot divinatoire est votre partenaire, c’est quelqu’un qui va adopter assez souvent un comportement mystérieux. Elle ne se découvre qu’après quelque temps de relation où elle fera preuve d’un peu plus de sociabilité. Entretemps, elle peut paraitre froide, voire indifférente. Cependant, ce n’est pas une conduite intentionnellement méchante, c’est seulement sa manière de fonctionner. D’ailleurs, la vérité c’est qu’elle se perd fréquemment dans ses rêves, mais elle va se montrer très intuitive et sensible si bien qu’elle saura très bien vous comprendre et sentir toutes vos aspirations. Elle possède des aptitudes exceptionnelles qui lui font percevoir au-delà des barrières des apparences. Seulement elle a toujours besoin de rêver, voire fantasmer pour retrouver son confort de vie. Il vous appartient de lui ramener les pieds sur terre, sans trop la bousculer toutefois. Elle a beaucoup de difficultés à s’engager dans une entreprise ferme comme le mariage ou la naissance d’un enfant. Ses projets d’avenir sont assez rares, car ils surprennent assez souvent pour leur caractère assez original pour ne pas dire atypique.

Sources de tensions internes

L’apparition de la carte la Lune dans la cartomancie peut indiquer une période houleuse dans la vie amoureuse d’un couple. Cela peut vous dérouter complètement et peut provoquer des tensions internes qui vont provoquer des angoisses. Votre premier réflexe pourrait être de vous replier sur vous-même et ce n’est pas bon. Il faut prendre le taureau par ses cornes et affronter les choses dans leur profondeur quitte à clamer certaines vérités. Heureusement, cette période de flottement ne sera que passagère et que votre relation n’en sera que plus fortifiée.

D’autre part, la lame de la Lune peut aussi indiquer la peur, la jalousie et les côtés malheureux de la vie. C’est ainsi que tristesse et angoisse y sont souvent associées et des évènements inconnus peuvent surgir. La Lune projette un peu de sa lumière pour éclairer
la nuit et qui constitue une sorte de guide.
Bref, la Lune malgré les mauvaises prévisions que l’on peut supposer de lui, daigne tout de même faire bénéficier d’un peu de sa lumière !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/assistanf/ext/la-cartomancie.fr/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>