Le Chariot constitue la lame n°7 du tarot de Marseille. Il ouvre le chemin vers la réussite, vers les voyages en montrant un grand courage et une volonté admirable.
Au-delà des contradictions
Dans sa représentation sur la lame, on remarque tout de suite ses roues : elles ne possèdent pas la bonne orientation pour permettre au chariot d’avancer correctement. Les deux chevaux qui doivent le tirer portent des couleurs opposées. L’un est en rouge, symbole d’une intense activité, l’autre est bleu, symbole d’une grande passivité et semble produire un grand effort. Le premier arbore un air tranquille tandis que le second a l’air plus hargneux. Cette contradiction ne semble point gêner le guerrier bien décidé à maitriser son attelage. Il porte des épaulières avec des motifs en tête d’homme.
Beaucoup d’optimisme
En cartomancie, le Chariot traduit une certaine victoire face aux difficultés rencontrées, mais peut également annoncer un voyage ou un déplacement. Il peut indiquer aussi la concrétisation d’un souhait qui a mis un peu de temps à se réaliser. Sinon, il peut signifier une évolution positive d’une situation dans le domaine de la santé ou sur le plan professionnel. Ce grand guerrier sur son chariot symbolise le voyage, mais également l’élégance. On peut même y voir l’amant idéal. Sur un autre plan, le tirage de cette lame de la cartomancie peut être associé au courage et à la volonté de parvenir à un objectif malgré les difficultés de parcours. La lame du Chariot symbolise la discipline et indique que la personne est de forte personnalité et mérite la confiance qu’on lui accorde même dans les durs labeurs. Sur le plan sentimental, le Chariot annonce une relation amoureuse naissante, le départ d’une idylle.
À chaque emplacement son message
Lorsque la lame du Chariot apparait à droite, il faut comprendre une certaine manipulation habile dont le but est de parvenir à faire admettre à un tiers une opinion, des idées ou des points de vue. Elle vous apprend également que pour arriver à bout d’un adversaire, vous avez tout intérêt à bien le connaître, notamment à bien identifier ses points vitaux. Lorsque le Chariot choisit le côté gauche de la cartomancie, attendez-vous à un échec important, par exemple, dans des projets ou dans des examens. Il peut annoncer quelquefois une maladie. Si dans les tirages cette lame se trouve au centre, elle prévient que vous devez rester vigilant dans les prochains jours concernant l’objet de votre pensée lors du tirage. Si c’est un évènement, il y a de très fortes chances qu’il se produise. Son partenaire dans les signes astrologiques est le Gémeaux.
Le Chariot rappelle encore une fois que les contradictions peuvent amener aussi vers la réussite.